sportsregions
Envie de participer ?
Championnats de France Triplette Jeu Provençal :  Gosselin - Torres - Rodriguez gardent le titre dans le Var

Les Varois Gosselin - Torres - Rodriguez succèdent aux Varois Kerfah - Benmostefa - Rouvin. En finale, ils ont battu la triplette yvelinoise Naulot-Dupuy - Sparacca - Hay lors d'une édition organisée de main de maître par le club de Briançon Serre-Chevalier qui tient et contribue grandement à la promotion du Jeu Provençal.

C'était peut-être un signe du destin au moment des quarts de finale, lorsque l'annonce fut faite d'une rencontre opposant Gosselin - Torres - Rodriguez (CD83) aux champions 2023 Kerfah - Benmostefa - Rouvin (CD83). Les uns voulaient alors réaliser un doublé tandis que les autres rêvaient de succéder aux vainqueurs 2023. Le duel n'a pas tourné en faveur des favoris toutefois puisqu'ils se sont inclinés 6 à 11 après une longue bataille.

Une fois cet "exploit" réalisé, il fallait encore que les futurs champions sachent terminer le travail. En demi-finale, là encore, la lutte fut rude face aux vauclusiens Malbec - Domergue - Preyre avec une victoire 13 à 10 et un temps passé sur le terrain qui aurait entamé les ressources de Gosselin - Torres - Rodriguez.

Heureusement pour eux, ils n'eurent pas besoin de puiser dans les batteries lors de la finale. Les yvelinois passant totalement à côté de cette ultime partie, jamais les Varois ne doutèrent que ce titre resterait bien dans leur département et qu'ils porteraient à leur tour le maillot bleu blanc rouge. Avec une cinglante victoire 13 à 0, ils pouvaient laisser éclater leur joie.

Briançon offre décidément des finales expéditives puisque l'an passé, le Championnat de France Doublette Jeu Provençal s'y tenait et avait déjà donné à voir une finale de cinq mènes seulement.

image-20240708094240-1.jpeg

                           Claude Gosselin - Martin Torres - Fernand Rodriguez, champions de France 2024

5 mènes furent suffisante pour s'adjuger le titre - Evolution score finale : 3/0 -7/0 - 8/0 - 12/0 - 13/0

image-20240708094240-2.jpeg

                                                                    Sparacca - Naulot-Dupuy - Hay, finalistes

 Les résultats complets :

https://www.championnats-ffpjp.com/RsltCDF/2024/TJP/Page_Rslt_FFPJP_CDF_TJP_2024.html

Les replays de la Web TV fédérale : https://www.home.ffpjp.org/web-tv

Les équipes de Gironde gagnent leur première partie en poules puis perdent la seconde. Elles s’inclinent en partie de barrages malgré de belle-mènes. Félicitations au club de Briançon à son président et à ses bénévoles pour cet accueil magnifique dans un cadre exceptionnel.  Mme Dodin, déléguée CD33

 

Photos associées : Championnat de France Triplette Jeu Provençal 2024


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.