Publiée le par CD33
Après une première journée disputée sur les deux sites de Canéjan et Sallebœuf, 72 équipes se sont retrouvées à Canéjan pour cette deuxième journée du championnat de Gironde doublettes jeu provençal. À l’issue des parties, les 8 meilleures équipes se sont qualifiées pour la troisième et dernière journée : Martinez Bruno / Monie Joan (Pétanque de Bruges) - Bernede Yannick / Bernede Christophe (Pétanque Boienne) - Porcheron Valentin / Dupin Daniel (Pétanque Bredoise La Brède St Selve) - Vignes Frédéric / Demptos Valentin (Boule Libournaise) - Breton Kévin / Jousseaume Philippe (US Blasimon Pétanque) - Vaincot Aymeric / Emery Dylan (Pétanque Saint-Germanaise) - Mora Mathieu / Gasnault Frédéric (Boule Canéjanaise) - Lieballe Steven / Cortes Sébastien (Boule du Lac)
Qualifiés au Championnat de France des 4, 5 et 6 septembre 2026 à Briançon (05) :
Porcheron Valentin / Dupin Daniel - Champions de Gironde
Breton Kévin / Jousseaume Philippe - Vice-champions de Gironde
Qualifiés au Championnat Régional des 6 et 7 juin 2026 à Condat sur Vienne (87) :
Lieballe Steven / Cortes Sébastien - Vignes Frédéric / Demptos Valentin - Bernede Yannick / Bernede Christophe (Pétanque Boienne) - Martinez Bruno / Monie Joan
Un grand merci à tous les arbitres pour ces trois jours de compétition et d’arbitrage. Merci également aux clubs de Sallebœuf et de Canéjan pour leur accueil et leur gentillesse ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur travail indispensable, bénévoles sans qui ces manifestations ne pourraient avoir lieu.
Merci aux délégués pour la tenue des tables durant ces trois journées, ainsi qu’à Patricia Labeyrie et Guillemette pour tout le travail réalisé en amont de cette compétition.
sportsregions